5 rue Guy Pabois 35600 Redon

SA LIGNE ARTISTIQUE

Le Théâtre du Tapis Bleu est une compagnie professionnelle de théâtre de récit. Elle a été créée en 2013 sur Redon par Karyne PUECH. D’abord un lieu de répétition et de résidence de création, la compagnie se concentre maintenant sur ses spectacles, ses actions de collectage et de transmission. Ses créations sont liées à la mémoire vivante, au genre du récit, aux témoignages, aux journaux intimes etc…
Elle choisit le nom de Tapis Bleu, en lien avec la couleur de la scène du lieu qu’elle a occupé rue Saint conwoïon à Redon. Ce petit théâtre très cosy et intimiste donnera la couleur du travail de Karyne PUECH. Le Tapis Bleu évoque également la maison, l’intime et en opposition au Tapis rouge, il met en valeur les histoires des personnes et non la popularité d’une vedette !
Elle affectionne également les albums jeunesse qu’elle dévore et dont elle s’inspire pour ses cours, ses projets et ses créations… Elle intervient en école, en centre social, en accueil de loisirs et développe des projets parents-enfants soutenus par la CAF 35.

 

IMG_6731Karyne PUECH, comédienne et directrice du Théâtre du Tapis Bleu
Sa formation  est éclectique et s’est nourrie de différents stages autour de la
versatilité du comédien, du corps émotionnel, de la manipulation d’objet, de la lecture à haute voix avec l’ école Lecours (75), la compagnie Home théâtre (59), Yann Dénécé , Label Brut (53) ou encore le théâtre du fil (91) etc.. Elle débute en 1997 à l’ADEC 35 auprès de Suzanne Hélène et testera différents formes scéniques. Elle jouera dans différentes pièces dirigées par Suzanne Hélène, Geoffroy Lidvan, Estelle Pouchin…
Elle est intervenante théâtre depuis plusieurs années auprès du très jeune public, jeune public et des familles.